Travailler avec le gouvernement pour servir les Afro-Néo-Écossais

La culture afro-néo-écossaise est l’une des cultures fondatrices de la Nouvelle-Écosse. En effet, l’histoire des Afro-Néo-Écossais remonte loin. On compte aujourd’hui dans la province 50 collectivités afro-néo-écossaises et près de 15 000 Afro-Néo-Écossais qui contribuent à la riche diversité qui définit la Nouvelle-Écosse.

Les Affaires afro-néo-écossaises travaillent avec le gouvernement et la communauté afro-néo-écossaise pour favoriser la compréhension culturelle et contribuer à la prestation de services qui répondent aux besoins uniques des Afro-Néo-Écossais. Elles sont le point de liaison avec la communauté, faisant la promotion des priorités de cette dernière et réunissant les gens pour prendre part à des expériences culturelles.

Les Affaires afro-néo-écossaises contribuent à la prise de décision du gouvernement et favorisent des changements positifs au nom des Afro-Néo-Écossais. Elles travaillent également en partenariat avec les ministères, les agences et d’autres organismes pour concevoir des solutions qui appuient le bien-être des Afro-Néo-Écossais.

Les Affaires afro-néo-écossaises défendent les intérêts des Afro-Néo-Écossais et elles encouragent le dialogue et l’engagement entre le gouvernement et la communauté. Grâce au travail effectué, les gens de la communauté peuvent se faire entendre et réaliser leurs aspirations.

 

Vision :

Les Affaires afro-néo-écossaises s’appuient sur les succès du gouvernement et de la communauté pour promouvoir et favoriser des changements positifs au nom des Néo-Écossais d’ascendance africaine. Elles travaillent avec les ministères du gouvernement, les agences, les divisions et les organismes communautaires pour élaborer des stratégies communes, fixer des buts et trouver des solutions pratiques.

Mission :

Les Affaires afro-néo-écossaises aident à la prestation des services du gouvernement provincial aux Afro-Néo-Écossais, l’appuient et l’améliorent. Elles sont un partenaire dans la conception de solutions novatrices qui mènent à l'autonomie et au développement durables des Afro-Néo-Écossais et de leurs communautés.

Mandat :

Afin d’accomplir leur mission et de réaliser leur vision, les Affaires afro-néo-écossaises :

  • élaborent une approche intégrée au sein du gouvernement relativement aux questions qui touchent les communautés afro-néo-écossaises et elles en font la promotion;
  • représentent les intérêts de la Province dans les initiatives et les négociations intergouvernementales sur des questions qui sont importantes pour les intérêts des Afro-Néo-Écossais;
  • font l’analyse des travaux de recherche sur les enjeux qui touchent les Afro-Néo-Écossais et offrent des conseils en matière de politique;
  • élaborent des stratégies de communication et d’éducation publique pour accroître la compréhension de la culture, du patrimoine et des enjeux communautaires des Afro-Néo-Écossais

 

Les Affaires afro-néo-écossaises jouent un rôle de chef de file dans leur travail avec des partenaires pour atteindre leurs objectifs dans des secteurs clés, notamment l’emploi, l’éducation, la justice et la santé. Elles offrent toute une gamme de programmes et réalisent de nombreux projets, allant de programmes éducatifs à des initiatives et à des consultations communautaires, partout dans la province. Les Afro-Néo-Écossais peuvent profiter des occasions qui sont offertes de participer au développement de la communauté et d’aider à déterminer ce que sera l’avenir.

 

Avez-vous des questions, des préoccupations ou des suggestions à nous transmettre? N’hésitez pas à communiquer avec nous.