MOIS DU PATRIMOINE AFRICAIN 2017

PASSER LE FLAMBEAU…LES NÉO-ÉCOSSAIS D'ASCENDANCE AFRICAINE ET LES 150 PROCHAINES ANNÉES

Le thème du Mois du patrimoine africain 2017 est un hommage aux héritages qu'ont laissés les Néo-Écossais d'ascendance africaine et à leurs réalisations actuelles tout en étant tourné vers l'avenir et ses promesses de grandeur. Faisant siennes les luttes que les Néo-Écossais d'ascendance africaine ont livrées et l'adversité qu'ils ont surmontée au cours des générations, le thème met en évidence leurs réussites et la voie qu'ils ont brillamment tracée alors que le Canada célèbre les 150 ans de la Confédération.

La Nouvelle-Écosse compte plus de 50 communautés africaines historiques dont certaines remontent à plus de 200 ans. Chaque année, tout particulièrement en février, nous célébrons l'histoire, le patrimoine et les contributions des Néo-Écossais d'ascendance africaine.

Le thème choisi pour 2017 s’inscrit aussi dans l’esprit de la proclamation, par les Nations Unies, de la Décennie internationale des personnes d'ascendance africaine qui couvre la période de 2015 à 2024 et repose sur trois piliers : considération, justice et développement.

Téléchargez l’affiche :

FRANÇAIS (23 MB)
ANGLAIS
(27 MB)

Pour obtenir une copie physique de l’affiche (jusqu’à épuisement des stocks), consultez le site Web du Black Cultural Centre :
www.bccnsweb.com/web/ahmposter

Pour une liste complète des activités organisées dans le cadre du Mois du patrimoine africain, consultez le :
http://ansa.novascotia.ca/calendar